Notre histoire

La famille Leggett a une longue histoire dans le domaine des opérations forestières. Toutefois, après avoir acquis deux scieries dans les années 1990, notre famille a décidé de fermer les deux usines et d’en ouvrir une toute nouvelle. Ainsi, la nouvelle scierie de Forespect inc. a été construite à Namur (QC) pendant l’hiver de 1999 et est entrée en fonction le 15 mars 1999.

Avec une capacité de 6 millions de pieds mesure de planches (pmp) par année en un quart de travail, l’usine consomme toute la production de billots de H. Leggett & Fils 2000 inc. et sert aussi de débouché pour les autres producteurs forestiers dans la région.  La scierie utilise les technologies les plus modernes dans le domaine du sciage de bois franc. En utilisant des scanners, des lasers et des optimiseurs au sciage, nos installations réussissent à sortir le maximum de volume de chaque billot, ce qui réduit la quantité de rejets générés. 

Avant tout, c’est notre personnel qui contribue le plus au succès de notre usine de sciage de bois franc. À chaque station clé (chariot, scie à refendre, déligneuse), le personnel est formé au niveau d’un classeur de planche pour s’assurer que la meilleure coupe est faite à chaque fois. Comme le nom de notre entreprise l’indique, notre philosophie est de respecter la forêt en maximisant ses ressources sans les gaspiller.